«Chaque matin, après avoir soigneusement nettoyé sa petite planète, le Petit Prince priait. Les yeux fixés sur l’horison de sa petite planète, il parlait à Jésus...»
Il parlait à Jésus de ses besoins, de ses craintes et de ses angoisses. De ses joies aussi parfois. Cette prière matinale lui faisait du bien, il se sentait un peu plus proche de Dieu, mais surtout en paix avec lui-même.
Si l’entretien durait un peu, Jésus arrivait parfois à lui faire lever les yeux pour voir au-delà de sa petite planète : un bout de l’univers, les planètes voisines et leurs habitants, les planètes dans la lumière et celles dans l’obscurité. Et si Dieu avait la chance de lui faire regarder le ciel, de tendre les yeux vers lui pour lui faire goûter un peu d’Eternité et d’amour inconditionnel, les yeux du Petit Prince retombaient bien vite vers sa petite planète. « C’est important de bien entretenir sa petite planète, se disait le Petit Prince, ça prend du temps et ça demande de l’énergie, c’est un vrai fardeau ».
Un jour pourtant, Jésus réussit à parler au Petit Prince. Est-ce que ce dernier avait attendu trop longtemps entre deux phrases, avait-il hésité ? On ne sait pas bien, mais il entendit ceci : « Petit Prince, parfois je rêve que tes yeux se tournent plus naturellement vers moi. Je rêve que ton pôle d’attraction ne soit plus ton nombril, mais mon cœur de Père. Je peux te faire regarder plus loin. Je rêve que ton cœur se connecte à mon cœur, pour que je puisse te combler intensément de mon amour. J’aime combler ton cœur jusqu’à ce qu’il déborde.»
Le Petit Prince resta ainsi longtemps dans la présence de son Père.
Depuis lors, chaque matin après avoir nettoyé sa planète le Petit Prince prie. Bien sûr ses prières sont encore bien souvent « Ecoute Seigneur, ton serviteur parle », mais il sait que quelqu’un d’autre est le maître de l’univers, veille sur lui et sa petite planète. Petit à petit, il apprend à quitter le centre de sa vie pour laisser la place à son Père éternel. Et certains matins, sa prière est différente : « Parle Seigneur, ton serviteur écoute ». Et la Parole de vie coule à flot dans son cœur jusqu’à en déborder. Et sûrement qu’il porte cette Parole plus loin, comme un flambeau dans le monde.
Ne ressemble-t-on pas au Petit Prince parfois ? Sommes-nous prêts à quitter le centre de notre vie ? Sommes-nous prêts à dire « Parle, Seigneur, ton serviteur écoute » ? C’est ce que nous vous souhaitons. Notre planète, la terre, en a bien besoin. Murielle et David Munier
Faites connaissance dans ce n° avec David et Murielle Munier. David a repris la présidence du mouvement depuis début 2007.








