Madame, Monsieur,

Le mouvement scout confessionnel appelé Brigade des Flambeaux de l’Evangile est à la recherche de nouveaux investisseurs financiers.

 

Pourquoi investir ?

Le mouvement scout des Flambeaux croit fermement qu’en formant les jeunes d’aujourd’hui aux valeurs de la Bible et du scoutisme, ils seront bien préparés à affronter la vie afin d’être des acteurs de changement dans la société. En outre, le scoutisme bénéficie de plus de 100 ans d’expérience dans des activités pour les jeunes, les Flambeaux de l’Évangile, eux, ont fêté leurs 50 ans de savoir-faire en 2014.

 

Dans quoi investir ?

Prendre des responsabilités appropriées depuis le plus jeune âge requiert une formation et un suivi pédagogique en constante évolution. A ces fins, nous devons fréquemment adapter nos moyens de formations. Cela nécessite de l’énergie et des moyens financiers.

Or, nous avons à la tête du mouvement des Flambeaux, un salarié travaillant à 100% qui a pour tâches de conduire et de développer notre organisation tout en collaborant et en formant les nombreux bénévoles. Ce poste amène une unité et une force à la Brigade, et ouvre la porte à de nouvelles perspectives.

 

Quelle somme investir ?

Depuis plusieurs années, les rentrées financières fournies par nos donateurs historiques diminuent : il est donc temps de réagir et de trouver des investisseurs qui s’engagent pour la jeunesse. Chaque année, nous devons trouver des fonds afin d’atteindre un budget de plus de 100’000 CHF. Les habituelles recherches de dons portent du fruit, mais nous avons encore besoin d’investisseurs réguliers pour stabiliser le budget. Vingt francs par mois, cinquante francs par mois, ou même dix francs par mois, tous les montants sont possibles. En effet, la Brigade souhaite offrir encore longtemps aux jeunes et aux enfants les activités longuement éprouvées et appréciées du scoutisme, et ce grâce à vous !

 

Meilleures salutations scoutes.


Brigade
Flambeaux de l'évangile
Brigade romande

CCP:10-5506-3