L'Équipe Romande ou ER

Notre petit groupe est composé, dans l'idéal, de 5 membres et nous nous réunissons chaque mois pour discuter des projets en cours. Nous nous occupons de coordonner les activités, d'organiser les formations et de soutenir les groupes dans leurs activités. Nous travaillons en lien direct avec le chef de Brigade, portons les groupes dans la prière et réfléchissons aux projets à long terme. 

Vous pouvez nous reconnaître grâce au badge sous l'insigne "EQUIPE ROMANDE" et à notre cordelière bleue. Contacter l'Equipe Romande

J'ai commencé les scouts vers l'âge de 12-13 ans aux Flambeaux de Nyon, un groupe qui venait de commencer. Après avoir fait une pause de presque 10 ans, je me suis engagé pour le poste de chef de Brigade en décembre 2009.

C'est pour moi une joie et un grand honneur de pouvoir servir les enfants et les jeunes de tout mon cœur.
Ils sont les décideurs et acteurs des changements de demain et nous devons prendre conscience qu'ils sont la priorité de tous nos efforts. En plus d'offrir des activités amusantes et fun, j'ai à cœur de leurs offrir des valeurs solides et des fondements inébranlables.

J'ai commencé les Flambeaux à l'âge de 8 ans dans le groupe de la Chaux-de-Fonds. J'ai passé par toutes les étapes du cursus Flambeau de Petit-Flambeau au poste de CG que j'ai assumé pendant deux ans conjointement avec un autre responsable.

Les Flambeaux sont pour moi une excellente école de vie où l'on peut vivre plein de défis, apprendre de ses réussites et de ses échecs. A travers eux, j'ai appris à mieux connaître Dieu et à plus l'impliquer dans mes projets. 

J'ai envie de transmettre ce que les Flambeaux m'ont apporté, partager mes expériences et encourager les chefs des différents groupes pour le merveilleux travail qu'ils font auprès de la jeunesse et pour Dieu.

Les Flambeaux c’est pour moi tout une histoire... participant de 11 à 16 ans, responsable des Flambeaux et Claires-Flammes de 16 à 23 ans et Chef de groupe à Cossonay pendant 5 ans. Tout un parcours qui m’a amené à laisser mon groupe entre d’autres mains plus jeunes que moi et qui feront un travail merveilleux afin de me consacrer à la brigade dans son ensemble.

Actuellement dans l’équipe romande, je considère les Flambeaux comme le moyen de transmettre mes connaissances et mon expérience en matière de scoutisme et pour partager ma foi en Dieu en encadrant et accompagnant les responsables et les jeunes des groupes dans leur vie scout et leur vie de foi.

Recevoir et donner, apprendre et partager, enseigner et encourager, voilà ce que je vis tous les jours en tant que responsable Flambeaux.
Les Flambeaux m’apportent joie, soutien, défis et reconnaissance, toutes ces émotions que je veux à mon tour apporter et partager avec les autres.